WEEKEND CODING

Ce weekend, le club IT de l’école Hassania des ingénieurs organise l’évènement CODE/IT pour faire découvrir aux jeunes le code et la technologie.

La participation se fait sous la forme de groupes de trois personnes, filles ou garçons, issus de la même école. L’ équipe formée devra relever un certain nombre de challenges et résoudre des problématiques techniques sur les deux jours de l’évènement (l’hébergement est pris en charge par l’école Hassania).

Vous nous connaissez, nous aimons nous renseigner sur la présence des filles dans ce genre d’évènements. Spécialement ceux en rapport avec la technologie, où les femmes sont vraiment sous représentées et pas qu’au Maroc !  En France, en Allemagne, aux États-Unis, c’est toujours pareil.

Nous nous sommes donc renseignés auprès des organisateurs de l’évènement qui nous ont confirmé que c’est un de leurs objectifs : attirer plus de jeunes filles et leur faire découvrir les joies du code.

D’ailleurs, un petit coup d’oeil dans les photos de la précédente édition montre des filles passionnées et motivées, tout sourire.

Une belle initiative qu’on salue.

— 

Du samedi 28 avril 9h au dimanche 29 avril 16h

École Hassania des ingénieurs