Le Maroc est l’une des destinations préférées des surfeurs d’Europe. Le climat agréable et l’exposition aux houles de l’Atlantique Nord font du Maroc une destination de surf très attrayante. Avec les nombreux spots de surfs au Maroc disponibles tout au long des côtes marocaines, il est facile de satisfaire tous les surfeurs débutants comme expérimentés.
Bien qu’il soit techniquement possible de surfer tout au long de l’année, les plages Marocaines offrent leurs meilleures vagues en automne, en hiver et au printemps. Pendant ces mois, une combinaison de 3-2 millimètres est souvent suffisante. Pour les non frileux, surfer en maillot de bain est possible, surtout pendant les mois d’avril et mai.
Les principaux (et les plus célèbres) spots de surf au Maroc sont situés autours d’Essaouira et de Taghazout et sont accessibles en taxi, bus ou en vélo depuis ces deux villes.
Dans la majorité de ces spots il est possible de louer le matériel de surf sur place, prendre des cours de surfs privés ou en groupe et rencontrer une communauté internationale de surfeurs.
Voici notre sélection des meilleurs spots de surfs au Maroc plébiscités par les surfeurs internationaux.
Spots de Surf au Maroc: Notre Sélection
1- La Plage d’Essaouira
On commence par un classique. La plage d’Essaouira est sûrement le spot de surf le plus célèbre et le plus visité au Maroc. Les meilleures vagues pour surfer sont au matin, en général sans complexité et idéales pour les surfeurs débutants à intermédiaires.
Les après-midis venteux rassemblent kitesurfeurs et véliplanchistes.

L’attractivité de cette plage vient aussi de l’attractivité de la ville d’Essaouira, ville au style bohème avec une Medina et un port classés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Niveau: Débutant à intermédiaire
2- La Plage Rass Al Lafaa
Située à proximité d’Essaouira au nord de la ville, la plage Rass AL Lafaa (tête de serpent) offre des vagues intenses et capricieuses plébiscitées par les surfeurs expérimentés en recherche de sensations fortes.
Niveau: Expérimenté
3- La Plage Sidi Kaouki
Localisée dans un petit village a 25 kilomètres au sud d’Essaouira, la plage Sidi Kaouki est un autre spot de surf au Maroc connu par les surfeurs internationaux, débutants comme expérimentés. Elle rassemble également une grande communauté de kite-surfeurs et wind-surfeurs.
Niveau: Débutant à intermédiaire
4- La Plage d’Imsouane
Située entre les villes Taghazout et Essaouira, la plage Imsouane est un paradis pour les surfeurs débutants et intermédiaires avec ses vagues agréables et sa côte au sable fin.

Localisée dans un petit village de pêcheurs, Imsouane est aussi une plage où l’on peut acheter son poisson frais au port et le griller sur place. Un régal après une longue séance de surf.
Niveau: Débutant à intermédiaire
5- Plage Banana Beach
Située Au Sud de Taghazout près de la petite ville Tamghart, la plage de Banana Beach est souvent peuplée de surfeurs débutants à intermédiaires ainsi que de surfeurs expérimentés qui cherchent des vagues relaxées à complexité moyenne.
Niveau: Débutant à intérmédiaire
6- La plage Killer Point
Killer point (ou Pointe du tueur) est une plage aux vagues particulièrement puissantes et capricieuses. cette plage est connue à l’international attirant des milliers de surfeurs expérimentés.
Le nom Killer Point n’est pas seulement lié à la difficulté des vagues mais aussi au fait que sur cette plage, de temps à autre on peut apercevoir des épaulards (Killer Whales) en surface d’eau.

Niveau: Expérimenté
7- Plage La Source
À environ 1 kilomètre de la plage Killer Point se trouve La Source, un spot de surf de performance à la difficulté presque égale à celle du Killer Point. Les vagues sont légèrement moins capricieuse mais restent pour les surfeurs intermédiaires à expérimentés.
Niveau: Intermédiaire à expérimenté
8- Plage Mystery
Localisée à quelques mètres de la plage La source, cette plage offre des vagues plus domptables et relaxées de quoi satisfaire les surfeurs intermédiaires.
Niveau: intermédiaire